« Si Poutine utilise des armes nucléaires, il y aura de graves conséquences »

Photo of author
Written By Laurent

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur pulvinar ligula augue quis venenatis. 

L’Otan met en garde Moscou : « Si Poutine utilise des armes nucléaires, de graves conséquences »

L'Otan met en garde Moscou : « Si Poutine utilise des armes nucléaires, de graves conséquences

« Toute utilisation d’armes nucléaires aura de graves conséquences pour la Russie. » C’est l’avertissement lancé par le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, en réponse aux annonces du président russe Vladimir Poutine. Dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine NBC, le chef de l’Alliance atlantique a également déclaré que « toute attaque délibérée contre les infrastructures critiques de l’OTAN recevra une réponse ferme et compacte », ajoutant qu’évoquer l’utilisation d’armes nucléaires est « dangereux ».

Stoltenberg a également commenté l’annexion unilatérale de quatre régions ukrainiennes à la Fédération de Russie, officialisée vendredi dernier. « La meilleure façon de contrer l’annexion proclamée de parties de l’Ukraine à la Russie est de continuer à soutenir le gouvernement de Kiev », a déclaré Stoltenberg, selon qui « la conquête de la ville de Lyman par les forces de Kiev » montre que les Ukrainiens ils progressent et sont capables de repousser les forces russes ».

L’ancien Premier ministre norvégien est ensuite revenu sur la demande « accélérée » d’adhésion à l’OTAN, annoncée par Kiev au lendemain de l’annexion. Selon le secrétaire général de l’Alliance, « toute décision concernant l’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN doit être prise par tous les membres ».

Laisser un commentaire